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FAIRE SON 
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ALLER CHEZ
LE MEDECIN

TGL donne aux personnes handicapées la possibilité de se déplacer à travers
la région pour toutes
les activités du quotidien.

Il est facile aujourd’hui pour les personnes à mobilité réduite de vivre comme
tout individu grâce à un transport adapté à leur handicap et aux contraintes de leur équipement médical.
Fini de dépendre des autres
Pouvoir sortir à tout moment
Voyager confortablement
Se déplacer où l'on souhaite
Accompagné(e) ou seul(e)

Il vous suffit d'appeler le numéro
suivant 06-79-70-01-89
(Vous pouvez être accompagné d'une ou
plusieurs personnes, elles sont les bienvenues).

Les mini-bus S.T.A. circulent dans les 24 communes du Sitral.

 

REGLEMENT
CREATION

Le service de transport adapté est crée à l’initiative :

• des 24 communes du Smitral
(Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs du Bassin de Longwy)

• en partenariat avec l’A.P.F.
(Association des Paralysés de France)

• le G.I.H.P.
(Groupement pour l’insertion des Handicapés physiques)

Permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer pour des raisons :
professionnelles, scolaires, médicales ou au titre de leurs loisirs dans la zone des 24 communes*.
En collaboration avec le Smitral, l’APF et le GIHP , TGL gère ce service.

*Communes concernées : Cutry, Haucourt, Herserange, Hussigny, Lexy, Longlaville, Longwy, Mexy, Mont Saint Martin, Morfontaine, Rehon, Saulnes, Thil, Tiercelet, Villers La Montagne et Villerupt.

CONDITIONS D’ACCES AU STA

2-1 Seront admises, toutes les personnes résidant dans les 24 communes et remplissant une des conditions suivantes :


• Utilisateur d’un fauteuil roulant manuel ou électrique
(obligation d’assurer ce dernier),
• Utilisateur de béquilles à deux appuis,
• Non voyant, titulaire d’une carte de « cécité ».

2-2 Seront admises après étude de leurs dossiers les personnes suivantes :


• Titulaire d’une carte d’invalidité à + de 80%,
• Malvoyant

Pour les personnes relevant du point 2-2, il est impératif d’accompagner leur fiche de renseignements d’une lettre de leur médecin traitant (sous pli scellé) justifiant de leur situation. Si la décision est négative pour l’accès au STA, elle sera sans appel.
Joindre au dossier toutes photocopies de documents justifiant le droit à l’accès : assurance fauteuil électrique, carte de cécité…

TARIFICATION


Deux titres sont proposés :
•  Le ticket unité à 1,30€ valable pour un aller ou un retour
•  Le carnet de 10 tickets à 9,50€ dont le ticket est utilisable dans les mêmes conditions.

Nous attirons l’attention des utilisateurs sur le fait que quelque soit le motif de transport, (même dans un but médical), il ne sera pas remboursé par la Sécurité Sociale.

MODALITES D’ACCES


Toutes personnes désirant bénéficier du transport doit founir :
• 1 Photocopie de carte d’invalidité
• Remplir une fiche de renseignements.
• Fournir 1 photo d’identité (pour notre fichier)
• Faire parvenir le dossier complet à :
TGL
Route de St Charles
54135 Mexy
Appelez nous, on s’occupe de tout !

TGL informera le demandeur de son adhésion ou non au STA.

MODALITES DE FONCTIONNEMENT

5-1 Passage de la commande


Téléphonez au 06-79-70-01-89
Numéro en service de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
du lundi au vendredi

En dehors de ces horaires de bureaux, il vous est possible de laisser un message sur la boîte vocale.

   Le délai pour commander un service correspond à la veille avant 10 heures pour le lendemain.

Exemple : si vous souhaitez commander un service pour le mercredi, il faudra appeler le numéro ci-dessus au plus tard le mardi matin avant 10h00.

Mieux vaut réserver à l’avance, c’est la garantie de bénéficier de l’horaire que vous souhaitez.

5-2 Confirmation de la prise en compte de la commande


La veille du voyage, la TGL s’engage à confirmer la prise en compte du transport et de voir pour une éventuelle modification des horaires si une difficulté de planification apparaît.

L’horaire devra être respecté à plus ou moins 5 minutes.
L’utilisateur devra être prêt et sortir de son domicile dès que le véhicule arrive.

Si le STA a plus de 5 minutes de retard, le conducteur s’efforcera d’avertir l’utilisateur de la cause et de la nouvelle heure de prise en charge.

5-3 Priorité de prise en compte des motifs de déplacement


Trois types de déplacements sont assurés :
• Déplacements à but professionnel ou scolaire pour les enfants,
• Déplacements à vocation médicale (médecin, kiné, caisse maladie, pharmacie…)
•  Déplacements pour effectuer des courses ou loisirs

La prise en compte du voyage dans le planning se fera dans cet ordre en tenant compte de l’antériorité de la demande.

PRESTATIONS ASSUREES

6-1 Prise en charge : assurée sur le bas de porte de l’immeuble ou de la maison.

6-2 Dépose à destination : mêmes conditions + assistance pour monter ou descendre et pour accéder au trottoir si nécessaire.

6-3 Ceinture de sécurité pour utilisateur du fauteuil roulant Une circulaire du 18/03/1981 oblige le port de la ceinture dans ce type de transport, le port de la ceinture homologuée est obligatoire, elles sont présentent dans les véhicules.

6-4 Transport à la carte : La prise en charge et la dépose s’effectue selon le souhait de l’utilisateur à la seule condition que ces 2 points soient sur le territoire des 24 communes.

6-5 Horaires de fonctionnement : Le STA pourra prendre en charge son premier client dès 6h45 du matin et son dernier client devra être ramené à 20h00 au plus tard.

6-6 Jours de fonctionnement : du lundi 6h45 du matin au samedi 20h00 sauf jours fériés et dimanche.

6-7 Transport gratuit : pour les enfants de moins de 5 ans.

6-8 Accompagnateurs : Ticket unité à 1,30€ ou carnet de 10 tickets à 9,50€
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